Chic, le néo rustique !

Le 28 avril à 16h53 - Maison & Travaux

Dépouillé de ses courbes et de ses lourdeurs, le rustique fait son comeback! Rajeunis, les meubles de métiers s’associent aux objets d’esprit brocante pour composer un intérieur chaleureux et élégant où il fait bon se réunir.

Les codes couleurs

Réveillez le naturel des matériaux par des tonalités chaleureuses et empreintes de tradition : le rouge vif, les tons lie de vin, les variations autour des teintes lin et ficelle, les blancs cassés… Sans oublier les larges rayures (rouge/blanc, lin/blanc, etc.) qui apportent une note contemporaine à une ambiance campagne.

Les bonnes matières

Très présent, le bois est décliné dans sa version la plus brute, le chêne restant le matériau de prédilection de ce style très campagne. Pas de vernis rutilant, il gagne en authenticité en se présentant sous son aspect originel ou simplement huilé pour se protéger de l’humidité et des taches. Au sol, on préférera les lames larges.

Les associations gagnantes

Pour actualiser ce style, on conserve les matériaux de prédilection, mais on joue sur les finitions : exit les vernis brillants et autres ferronneries fignolées, vive l’authentique sobriété! Les lignes droites et fonctionnelles des meubles de métiers s’accordent avec le métal oxydé, les fibres végétales (sisal, coco) et les textiles naturels.

Guide shopping réalisé par Sophie Mouton-Brisse

+ d'actualités

Article précédent

Commentaires

Aucun commentaire

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

Aucun commentaire n'a encore été déposé. Soyez le premier à donner votre avis !

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D