Une chambre avec salle de bains, un rêve de bien-être

Le 4 juillet à 17h29 - par - Art & Décoration

En intégrant la salle de bains, la chambre prend ses aises et s’invente une bulle de détente et de douceur. Ambiance romantique, humeur contemporaine, pause nature ou écrin minimaliste, on s’y invente des rêves de suites princières.

  • 1/18
    baignoire sur pieds

    1) Une suite ensoleillée

    Dans la suite ensoleillée du Mas Alégria, la chambre et la salle de bains se partagent la lumière et l’espace dans une palette de couleurs douces. Le lit s’appuie sur une cloison peinte qui fait office de tête de lit et dissimule en partie la salle de bains.

    La baignoire sur pieds, posée sur des tommettes, et la robinetterie ancienne accentuent le charme romantique des lieux. Jeté de lit, Alexandre Turpault. Baignoire, Lapeyre. Robinetterie Cristina, chez Richardson. Linge de toilette, Bouchara.

    © Photo Édith Andréotta

  • 2/18
    baignoire sur estrade

    2) Une baignoire au coeur de la pièce

    Dans la suite Saint-Exupéry de l’hôtel de charme Côté Sable, la baignoire est plantée sur son estrade de bois au centre de la pièce, avec vue sur un patio privé. Équipée d’un système de chromothérapie, elle colore son eau de toutes les teintes de l’arc-en-ciel : ce procédé a un don étonnant de relaxation et est idéal pour chasser la fatigue.

    © Photos Frédéric Ducout

  • 3/18
    baignoire chambre

    2) Une baignoire au coeur de la pièce

    Cette salle de bains est totalement intégrée à la chambre, avec les mêmes patines aux murs et le même sol en béton ciré, chaud sous les pieds nus. Tout l’espace est traité dans des coloris profonds et apaisants, propices au repos.

    Seules démarcations : un mur à mi hauteur qui isole l’entrée et les toilettes, et la paroi de douche traitée en pavés de verre. Les vasques bols sont posées sur un plan en béton aux couleurs de l’ensemble.

    © Photos Frédéric Ducout

  • 4/18
    double vasque

    2) Une baignoire au coeur de la pièce

    Réalisation, B.M.C. Baignoire de chromothérapie, vasques, douche et robinetterie, Cascade Design. Lampes de chevet « Tolomeo » d’Artemide, chez Jane de Boy.

    © Photos Frédéric Ducout

  • 5/18
    salle de bains orientale

    3) Une salle de bains ambiance Mille et une Nuits

    Pour cette chambre d’amis, la maîtresse des lieux a recréé ici une ambiance de luxe et de volupté grâce à une atmosphère de bain oriental . Les rideaux baroques en velours sont doublés d’une épaisse faille de soie orange qui apparaît en transparence dans les broderies découpées au laser comme une dentelle.

    © Photos Christian Larit

  • 6/18
    tete lit fer forge

    3) Une salle de bains ambiance Mille et une Nuits

    Les poufs et coussins d’inspiration mauresque et le paravent en fer forgé qui sert de tête de lit , apportent une note de dépaysement, tout comme les luminaires en fer ajouré qui habillent le mur d’ombre et de lumière. L’espace bain est matérialisé par une frise de marbre dans le plancher en chêne. La baignoire en demi-cercle, réalisée sur mesure en béton ciré, est ourlée d’émaux de Murano. Le bassin se poursuit par un plan vasque et un petit lavabo en métal, intégré dans la mosaïque.

    Placard en chêne réalisé sur mesure par l’ébéniste François Légier. Mosaïque en émaux de Murano « Glimmer Tangerine », Gilles Delfino. Bassin en béton, Julien Mallor. Rideaux à broderies laser, Scène d’Intérieur. Pouf, coussins, paravent et appliques, Denise Spoerry Décoration.

    © Photos Christian Larit

  • 7/18
    chambre nature

    4) Une chambre couleur nature

    Reflétant les couleurs douces et changeantes des collines environnantes, la chambre Lichen de la maison d’hôtes La Bergerie de Féline, joue sur les matériaux bruts, le bois, la pierre et le ciment, pour composer un univers chaleureux et intime.

    La mise en scène s’appuie sur la simplicité des lignes et le raffinement des matières comme le lin et les coussins brodés à la main. Un muret à mi-hauteur, sur lequel vient s’appuyer le lit, sépare la chambre de la salle de bains.

    © Photos Patrice Binet

  • 8/18
    salle de bains beton pierre

    4) Une chambre couleur nature

    Sur l’un des murs de la chambre, des briques déclinent des tons terre et ocre en créant une surface au relief original et changeant. Une suspension tout en longueur s’inscrit harmonieusement dans l’espace laissé libre au-dessus du muret.

    Conception et réalisation, Pierre-Emmanuel Martin et Stéphane Garotin, décorateurs pour Hand. Lampes de chevet, Kartell. Jeté de lit en lin, coussins brodés mains, suspension et chaise « Flywood », design Charles Eames, chez Hand.

    © Photos Patrice Binet

  • 9/18
    chambre romantique

    5) Une chambre façon cocon poétique

    Dans la chambre Albertine de la maison d’hôtes Au Temps Retrouvé, à l’île de Ré, l’ambiance romantique des papiers peints à l’ancienne, les badigeons de chaux et les meubles anciens composent un décor au charme désuet.

    Des voilages légers filtrent la lumière dorée de l’île et protègent l’intimité de la chambre ouverte sur la salle de bains . La baignoire ancienne, posée sur le parquet noir, a été peinte en prune pour rester dans l’harmonie des lieux. Un lavabo rétro récupéré complète le décor de cet espace bain.

    © Photos Christophe Raynaud de Lage

  • 10/18
    salle de bains style ancien

    5) Une chambre façon cocon poétique

    Housse de couette et jeté de lit, Flamant. Papier peint , Sanderson. Suspension, Emery & Cie. Tabouret en bois, Côté Jardin. Produits de toilette, Tadé Pays du Levant. Baignoire et lavabo anciens. Fauteuil chiné.

    © Photos Christophe Raynaud de Lage

  • 11/18
    baignoire sur podium

    6) Une salle de bains conçue comme un espace théâtral

    Juste séparé de la chambre par deux marches, l’espace bain est ici composé d’un podium carrelé avec une baignoire double encastrée dans le sol. Confortable, elle dispose d’un coussin d’appui et de deux enceintes pour écouter de la musique. Touche ensoleillée : un mur est patiné en orange. Ce style épuré et ultra contemporain est accentué par le luminaire en forme de bulles de savon.

    © Photos Bernard Ladoux

  • 12/18
    baignoire carree

    6) Une salle de bains conçue comme un espace théâtral

    Le miroir de la vasque descend au ras du sol, sous le meuble en wengé, pour étendre la vue depuis la baignoire. Les maîtres de maison, amateurs d’art et de beaux livres, ont posé çà et là quelques objets : un bas-relief indien, un masque du Gabon…

    Conception et réalisation, Delphine Kuder, architecture d’intérieur. Baignoire double « Kos », vasque en faïence et robinetterie, Cascade Design. Housse de couette, Calvin Klein. Sol en béton ciré, Laurent Juteau. Carrelage, FR66. Suspension « Ether », design Patrick Jouin, Murano Due chez Novaluce.

    © Photos Bernard Ladoux

  • 13/18
    suite parentale coloree

    7) Une suite avec bain, douche, dressing…

    Dans cette ferme du Perche, le maître d’oeuvre David Poitou a aménagé la chambre parentale comme une suite avec dressing, douche ronde, bain et bureau-salon TV en mezzanine. Ici, pas de place perdue. Avec plus d’idées que de moyens, les espaces sont bien définis.

    La chambre avec son plancher en pin des landes est dotée d’un mur de grands carreaux de terre cuite rouge, à l’aspect cuir, posés en opus romain. La douche XXL en mosaïque de galets forme un bel espace rond pavé de carreaux de verre.

    © Photos Bernard Ladoux

  • 14/18
    douche contigue au dressing

    7) Une suite avec bain, douche, dressing…

    Au sol, un ruban de bois crée visuellement l’ouverture sur l’espace bain en carreaux de grès cérame aspect métal . La douche est contiguë au dressing – dont l’ouverture dessinée en plâtre est en forme de vague – et, au fond, une marche permet d’accéder à la baignoire.

    Les lavabos en forme de bols posés sur une planche de bois enduit de résine, sont surmontés d’un luminaire triangulaire en plâtre avec des spots intégrés : un élément ornemental, spécialité de David Poitou, staffeur de métier

    © Photos Bernard Ladoux

  • 15/18
    paroi briques verre

    7) Une suite avec bain, douche, dressing…

    Vasques, Gedimat. Douche, Valentin. Mitigeur, Grohe. Housse de couette, 3 Suisses. Plaid, Robert le Héros pour Sentou. Fauteuils, La Redoute.

    © Photos Bernard Ladoux

  • 16/18
    chambre design

    8) Une salle de bains design et masculine

    Cette chambre était toute petite. Pour lui donner du caractère et, surtout, aller chercher la lumière du salon à travers une baie vitrée, l’architecte d’intérieur Carlos Sereno a installé la salle de bains en hauteur, à laquelle on accède par une volée de marches.

    La baignoire de chromothérapie est une invitation à la relaxation et profite d’une vue imprenable sur les toits de Paris. Une « forêt de bambous » place la baignoire à l’abri des regards lorsque l’on est dans la chambre .

    © Photos Christian Larit

  • 17/18
    salle de bains zen

    8) Une salle de bains design et masculine

    Le sol en grès cérame, à l’aspect béton foncé, est ponctué de points lumineux qui diffusent un halo apaisant et zen . Le meuble lavabo en noyer américain, recoupé pour s’adapter à la longueur de la pièce, supporte une longue vasque à poser au design rigoureux.

    Baignoire, Allia. Vasque et meuble, Duravit. Robinetterie, Ritmonio. Carrelage imitation béton, Ceramik du Monde. Sèche-serviette chromé, Hudevad. Poupée japonaise rapportée de voyage. Chaise des années 1960 chinée en Italie.

    © Photos Christian Larit

  • 18/18
    salle de bains vitree

    9) Une salle de bains vitrée

    Lovée sous une charpente en red cedar, cette chambre de bord de mer donne sur le bassin d’Arcachon. Une salle de bains vitrée, vêtue de lambris blanc, permet de se livrer au rituel de la toilette tout en contemplant le lever du soleil sur l’Océan.

    Ici, pas de porte, on pénètre directement dans la salle de bains équipée de deux bols posés sur une simple planche en bois. Au mur, le carrelage blanc de type métro parisien reflète à merveille la lumière naturelle.

    Lampes et tables de chevet, Esprit du Cap.

    © Photos Frédéric Ducout

1) Une suite ensoleillée

Dans la suite ensoleillée du Mas Alégria, la chambre et la salle de bains se partagent la lumière et l’espace dans une palette de couleurs douces. Le lit s’appuie sur une cloison peinte qui fait office de tête de lit et dissimule en partie la salle de bains.

La baignoire sur pieds, posée sur des tommettes, et la robinetterie ancienne accentuent le charme romantique des lieux. Jeté de lit, Alexandre Turpault. Baignoire, Lapeyre. Robinetterie Cristina, chez Richardson. Linge de toilette, Bouchara.

© Photo Édith Andréotta

+ de diaporamas

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

1 commentaires sur "Une chambre avec salle de bains, un rêve de bien-être"

Signaler un abus

17/11 - 13:47

lolottine7

Les photos n°5/6 style orientale et la 9/10 style rétro-romantique sont magnifiques !!!! La n°16/17 style zen est vraiment pas mal non plus ! Pour finir, je trouve la dernière façon "atelier" très originale !

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D