Découvrez un chalet typique au cœur de la Savoie

Le 16 janvier à 15h24 - par - Art & Décoration

À deux pas du centre de Megève, au cœur du hameau des Fermes de Marie, un magnifique chalet nous invite à découvrir un nouvel art de vivre dans une ambiance conjuguant bien-être et tradition savoyarde.

  • 1/12
    Visite chalet typique 1

    Posé au cœur du hameau des Fermes de Marie, à deux pas du centre de Megève, le chalet semble avoir toujours existé tant il s’intègre bien au paysage. À l’origine, il s’agit d’une ancienne ferme qui a été entièrement démontée et rebâtie à l’identique. Seuls les volumes intérieurs ont été repensés par Jean-Louis Sibuet, le propriétaire des lieux, offrant désormais une belle surface répartie sur trois niveaux.

    Photo : Sous son manteau blanc, le chalet, avec sa façade en vieux sapin, semble tout droit sorti d’un conte de fées.

  • 2/12
    Visite chalet typique 2

    Dans le grand salon, où la surface a été entièrement décloisonnée, les objets, les matériaux et le mobilier, soigneusement choisis, donnent le ton : sur fond de teintes douces, carrelage et tapis moelleux, coussins en fourrure sur canapés douillets s’accordent autour d’une belle cheminée en bois pour mettre en scène un décor serein qui apaise l’esprit et le ramène à l’essentiel. Un coin bureau a même été aménagé sous l’escalier qui conduit à la mezzanine.

    Photo : L’architecture intérieure du salon joue avec les volumes, favorisant la création de petits recoins où il fait bon se réfugier.
    Bureau et chaise, pièces anciennes. Sur le bureau, lampe, Le Cèdre Rouge. Table basse réalisée sur mesure. Canapés, Édouard Rambaud. Tapis, Toulemonde Bochart. Fauteuil et chandelier géant chinés. Rideaux, Arpin. Sur l’étagère au-dessus des fenêtres, poteries anciennes, Veyret Antiquaires.

  • 3/12
    Visite chalet typique 8

    ​Adjacente, la salle à manger, habillée de meubles en bois d’arolle fabriqués sur mesure, profite d’une cuisine entièrement équipée qui restitue tout le charme montagnard dans un esprit contemporain : cuisinière façon grand-mère, granit, bois et poteries en terre cuite… 

    Photo : La vue sur les montagnes est si belle que le propriétaire a eu l’idée d’installer une baie vitrée.
    Piano de cuisson, Lacanche.

  • 4/12
    Visite chalet typique 10

    Rien n’a été laissé au hasard dans la décoration, le style raffiné faisant la part belle aux matériaux nobles et réinterprètant les codes de la vie en montagne.

    Photo : Pour des déjeuners ou des dîners intimes, un petit coin repas a été aménagé dans le prolongement de la cuisine.
    Lustre et vaisselle, Poil de Carotte. Sets de table, Vis-à-Vis.

  • 5/12
    Visite chalet typique 9

    Photo : Agencée en U, autour d’un îlot central, la cuisine privilégie la beauté des matériaux et allie tradition et modernité.
    Meubles de cuisine en bois vieilli réalisés sur mesure. Plans de travail en granit noir du Zimbabwe, Valgra Sud. Machine à café, Nespresso.

  • 6/12
    Visite chalet typique 7

    ​Le bois, omniprésent, se décline essentiellement en deux nuances : le sapin, pour son aspect rustique, et l’arolle, une variété de pin, pour son élégance. Ces deux conifères se marient harmonieusement et contribuent à créer une ambiance unique où le grand luxe côtoie l’esprit traditionnel savoyard.

    Photo : Donnant accès aux chambres, l’escalier en bois ancien diffuse son odeur si particulière.

  • 7/12
    Visite chalet typique 4

    Photo : Adjacent à la chambre parentale, un petit bureau a trouvé sa place au bout de la coursive.
    Secrétaire et fauteuil, Mis en Demeure.

  • 8/12
    Visite chalet typique 6

    ​La suite parentale, avec son grand dressing , occupe tout le dernier étage et offre un panorama exceptionnel sur le massif du Jaillet, que l’on peut admirer en prenant son bain.

    Photo : Blottie sous les poutres, la chambre, avec salle de bains, se fait douillette. Pour profiter du panorama, la baignoire a été installée près de la fenêtre.
    Dessus-de-lit et rideaux en drap de Bonneval, Arpin. Vasques et baignoire, Jacob Delafon. Tableau, Caroline Navarro.

  • 9/12
    Visite chalet typique 5

    Photo : Contre un carrelage mural façon ardoise , un miroir ancien (chiné chez Antiquités Lemoine) joue les contrastes. Vasques, Jacob Delafon.

  • 10/12
    Visite chalet typique 3

    Les meubles chinés, associés à quelques touches de cuir ou de fourrure, ainsi que des tissus chaleureux, complètent ce décor enchanteur.

  • 11/12
    Visite chalet typique 11

    S’il invite au cocooning, cet élégant chalet donne aussi l’occasion de savourer l’air pur des cimes savoyardes dans un cadre privilégié, en dégustant une tasse de chocolat chaud au coin du feu ou en se prélassant dans une chaise longue au soleil. Si ce programme vous séduit, sachez que le lieu se loue toute l’année, hiver comme été, accompagné d’un service hôtelier de premier ordre. Tentant, non ?

  • 12/12
    Couv Art et Deco 484

    >> Plus d'idées pour la maison dans Art & Décoration.

    Cliquez ici pour vous abonner.

Posé au cœur du hameau des Fermes de Marie, à deux pas du centre de Megève, le chalet semble avoir toujours existé tant il s’intègre bien au paysage. À l’origine, il s’agit d’une ancienne ferme qui a été entièrement démontée et rebâtie à l’identique. Seuls les volumes intérieurs ont été repensés par Jean-Louis Sibuet, le propriétaire des lieux, offrant désormais une belle surface répartie sur trois niveaux.

Photo : Sous son manteau blanc, le chalet, avec sa façade en vieux sapin, semble tout droit sorti d’un conte de fées.

+ de diaporamas

Commentaires

Aucun commentaire

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

Aucun commentaire n'a encore été déposé. Soyez le premier à donner votre avis !

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D