Une maison comme à la brocante

Le 13 octobre 2010 - par - ELLE Maison

Imaginez une maison aux airs de brocante… Vaisselle ancienne, objets déco chinée, meubles patinés, une maison qui s’est arrêtée au fil du temps. Découvrez ce petit paradis au look soigneusement travaillé et chiné. Une maison de charme à la décoration captivante…

  • 1/5
    Deco vaisselle maison brocante

    Une cuisine style brocante

    Pour une cuisine qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de nos ancêtres, on entasse la vaisselle blanche, émaillée, rétro ... Une accumulation qui fait son effet comme à la brocante !

  • 2/5
    Escalier deco maison brocante

    Un escalier ultra déco

    Décorer  sa maison comme une brocante c’est savoir explorer les moindres recoins. Ici même l’ escalier expose son style avec fierté : une vieille pendule, des cartes d’école rétro… Une véritable petite expo !

  • 3/5
    Meuble patine maison brocante

    Des meubles patinés

    C’est peut-être l’une des meilleures clés du style brocante : les meubles patinés. On les chine, on les retape et on les multiplie au salon comme dans la cuisine. Dessus, on entrepose sa vaisselle, comme les belles soupières que l’on peut trouver en brocante. Un petit effet shabby chic assuré !

  • 4/5
    Salon blanc maison brocante copie

    Un salon comme une caverne d’Ali Baba

    Le salon c’est là où on reçoit ses invités donc on ne lésine pas sur la déco. On insiste sur l’accumulation d’objets déco, vaisselle… Il faut être émerveillé à chaque regard comme si on était dans une brocante du dimanche !

  • 5/5
    Vaisselier ancien maison brocante

    Un vaisselier à l’ancienne

    S’il y a bien un meuble à avoir pour respecter le style brocante à la lettre près c’est bien le vaisselier . Vaisselier de grand-mère en blanc ou en bois brut, il transporte avec lui son histoire. Dans un salon pour mettre en évidence sa belle vaisselle ou dans une cuisine pour ranger ses aliments, il est le garant d’une déco de charme réussie !

Une cuisine style brocante

Pour une cuisine qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de nos ancêtres, on entasse la vaisselle blanche, émaillée, rétro ... Une accumulation qui fait son effet comme à la brocante !

+ de diaporamas

Commentaires

Aucun commentaire

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

Aucun commentaire n'a encore été déposé. Soyez le premier à donner votre avis !

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D