Le bureau danois en teck

Mis à jour le 3 mai à 15h46 - par Martine Freynet et Karine Villame - Photos Patrice Binet et Christophe Rouffio - Art & Décoration

Epoque : Années 50

Mots-clés : bureau, teck, style scandinave

Le design scandinave de la seconde moitié du XXe siècle se caractérise par la fonctionnalité des matières, la sobriété des formes et la pureté des lignes. Témoin du rapport privilégié avec l’environnement, le bois est son matériau de prédilection. Ce bureau en teck double face, dans l’esprit de Peter Hvidt, fait référence aux créations de l’époque. Il se compose, à l’avant, de deux caissons suspendus à trois tiroirs et, à l’arrière, d’un petit coffre entouré d’étagères. Notez le travail du piètement tréteau et le raffinement des finitions du plateau ceinturé. Il est ici présenté devant un tableau de Georges Terzian avec un lampadaire italien 1950 et des chaises scandinaves en teck et skaï.

Où en trouver ? Richard Gaudin, Uniq, 16-18, rue Edmond- Rostand, 13006 Marseille. Tél. : 04 84 26 12 72 et 06 13 09 22 16. La Galerie du XXe, Jean-Yves Allemand, 12, boulevard du Grand-Cerf, 86000 Poitiers. Tél. : 06 63 95 79 43.

À quel prix ? Richard Gaudin demande 1 550 € pour ce modèle en parfait état.

Les articles à ce sujet

+ d'objets chinés

Objet précédent

Objet suivant

Commentaires

Aucun commentaire

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

Aucun commentaire n'a encore été déposé. Soyez le premier à donner votre avis !

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D