12 façons d'aménager son entrée extérieure

Le 8 avril à 14h37 - par - ELLE Maison

Quoiqu'on en dise, la première impression est toujours importante et cela vaut aussi pour votre maison. Alors, n'attendez plus, et prenez soin de votre entrée extérieure ! Voici nos 12 idées qui vont vous aider à l'aménager.

  • 1/12
    Entree maison pots de fleurs

    Entrée naturelle

    Pour mettre en valeur une entrée un peu banale, on mise sur la végétation : des gros pots de fleurs dans lesquels vous pourrez planter des mini-arbustes ou, comme ici, y mettre des pommes pour une touche d’originalité et de convivialité.

  • 2/12
    Entree maison leroy merlin

    Entrée organisée

    Rien n'a été laissé au hasard dans cette entrée : le gravier est stabilisé par une plaque invisible et la végétation est maîtrisée dans des pots géants et des parterres. Les dalles, elles, nous conduisent jusqu'à la porte alors que la clôture qui délimite l'entrée donne un aspect cocon au tout.

    Plaque stabilisatrice de gravier, gravier quart et gravier marbre, panneau composé, palis quarzite - Leroy Merlin

  • 3/12
    Entree maison zen

    Entrée zen

    Ambiance zen et épurée pour cette entrée extérieure qui apaise avant même d’avoir mis un pied dans la maison ! Tapis, auvent en toile, bonsaï, orchidée tête en bas… Tout est fait pour nous inviter à entrer pour se relaxer.

  • 4/12
    Entree maison allee

    Entrée charmante

    Pour une entrée des plus accueillantes, optez pour une allée charmante délimitée par des petits buissons, assez large pour que deux personnes puissent se tenir côte à côte.
    Ici, on aime aussi les touches de couleur sur les pots de fleurs géants et la porte d’entrée, qui tranchent avec la pierre et la végétation autour.

  • 5/12
    Entree maison lapeyre

    Entrée éclairée

    L’élément indispensable pour une entrée de maison accueillante et sécurisée ? L’éclairage bien sûr ! Choisissez des luminaires avec détecteur de présence que vous pourrez placer le long de l’allée et au-dessus de la porte d’entrée, pour ne plus jamais avoir à chercher le trou de la serrure.

    Porte TAMPA, auvent MINOA, dalles de terrasse DECK IT EASY - Lapeyre

  • 6/12
    Entree maison auvent vegetal

    Entrée originale

    La nature tient le rôle principal dans l’entrée de cette maison, avec les deux grands pots placés de part et d’autre de la porte, et l’auvent 100 % végétal.
    Le détail qu’on aime : le bleu doux de la porte en accord parfait avec les volets.

  • 7/12
    Entree maison banc chaises

    Entrée accueillante

    Chez vous, la convivialité, c’est sacré, alors faites-le savoir dès l’entrée en installant des chaises ou un banc devant chez vous. Plus seulement un lieu de passage, vous transformerez votre entrée en un endroit chaleureux où vous pourrez par exemple papoter en buvant un café dès que les beaux jours le permettront.

  • 8/12
    Entree maison eau

    Entrée moderne

    Pour adoucir une entrée contemporaine toute en angles et lignes droites, ajoutez un point d’eau et une touche de végétation aux abords de la maison.

  • 9/12
    Entree maison originale

    Entrée personnalisée

    N’oubliez pas que votre entrée extérieure fait partie intégrante de votre maison, alors n’hésitez pas à la personnaliser autant que vous le souhaitez. Ici, les propriétaires ont choisi une porte en bambou et une mosaïque originale pour mettre en valeur leur entrée.

  • 10/12
    Entree maison porte couleur

    Entrée colorée

    Une manière simple de rénover une entrée un peu fatiguée ? Peindre sa porte d’une couleur vive en contraste avec le reste de la maison et qui, hiver comme été, réveillera votre déco extérieure.
    Ici, le rouge sublime le bois du chalet et invite les convives à sonner à la porte.

  • 11/12
    Entree maison statue

    Entrée grandiose

    N’hésitez pas à mettre en valeur une entrée majestueuse en installant un élément qui attire tous les regards : une statue comme ici ou pourquoi pas une superbe fontaine.
    Ce qui ne vous empêchera pas de la rendre chaleureuse en disposant comme ici une table style bistro et un banc avec un plaid douillet, de la même couleur que la porte d’entrée. Parfaits pour les apéros dès la venue du printemps !

  • 12/12
    Entree maison auvent

    Entrée abritée

    Pour protéger votre entrée des intempéries, misez sur une marquise ou sur un auvent comme ici, que vous adapterez selon le style de votre maison. La différence entre ces deux abris ?
    La marquise est une sorte d’auvent qui est toujours fabriquée en verre et en fer.

Entrée naturelle

Pour mettre en valeur une entrée un peu banale, on mise sur la végétation : des gros pots de fleurs dans lesquels vous pourrez planter des mini-arbustes ou, comme ici, y mettre des pommes pour une touche d’originalité et de convivialité.

+ de diaporamas

Commentaires

Aucun commentaire

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

Aucun commentaire n'a encore été déposé. Soyez le premier à donner votre avis !

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D