Un ficus pour la bonne cause

Le 10 mars à 17h33 - Mon Jardin & ma maison

Envie de vous engager dans une bonne cause ? Venez soutenir la Fondation Trésor qui milite pour la protection des forêts tropicales humides. Dans le cadre de ce projet, l’opération « Ficus Forever » a été lancée pour la deuxième année consécutive par les magasins Jardiland. Son concept : pour tout ficus acheté, 1% du prix de vente sera reversé à la fondation. Vive la solidarité !

Militer pour la sauvegarde des forêts tropicales guyanaises, ça vous tente ? Pas de panique, on ne vous demande pas de partir vivre au fin fond de la jungle pendant deux mois mais juste de participer à l’opération « Ficus Forever » organisée par la marque Jardiland, en soutien à la Fondation Trésor.
Le rôle de cette dernière est triple : préserver la diversité biologique des forêts tropicales, développer la recherche scientifique et sensibiliser le public à l’environnement.
Vous vous demandez pourquoi le ficus ? Eh bien tout simplement parce que cette plante est originaire de ces mêmes forêts tropicales humides qui font aujourd’hui l’objet d’une démarche environnementale visant à protéger la flore guyanaise.
Vous êtes motivé(e) par ce projet ? Rendez-vous dans l’un des magasins Jardiland et faites un geste de solidarité en achetant un ficus estampillé « Ficus Forever ». Le petit plus : la plante présente des vertus dépolluantes pour votre intérieur… le top, non ?

Eugénie Rieme

+ d'actualités

Commentaires

Aucun commentaire

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

Aucun commentaire n'a encore été déposé. Soyez le premier à donner votre avis !

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D