3 conseils pour réussir son réveillon

Le 19 décembre à 16h30 - par Eloïse Trouvat - ELLE Maison

C’est votre dernier challenge de l’année : réussir votre réveillon. Un zeste d’organisation, un peu de motivation et quelques idées déco devront suffire pour réussir cette ultime mission. Voici nos trois conseils incontournables !

1. Je définis mon budget

Déco, cadeaux, repas : les fêtes de fin d’année sont une invitation à la dépense. Pour toutes ces raisons, il est nécessaire de bien réfléchir en amont au budget que l’on souhaite accorder à chaque chose.

Côté invités, côté hôte

Rendez-vous incontournable pour de nombreux français, les fêtes sont l’occasion de recevoir … ou d’être invité ! Les dépenses ne seront pas les mêmes selon ces deux situations. L’invité est réputé pour se mettre les pieds sous la table et l’hôte pour s’agiter derrière les fourneaux. À vous de briser ces clichés...

Si vous êtes invité, contredisez la tradition, investissez-vous et aidez la personne qui vous reçoit, c’est le principe même de Noël : la générosité !

Si vous êtes dans le camp de ceux qui accueillent, ne soyez pas stressé et ne cherchez pas à tout prix à réaliser LE réveillon dont tout le monde se souviendra. Car ce qui retient l’attention des invités en ces soirées festives c'est l'ambiance générale où la convivialité est le critère numéro 1 à respecter !

Un  budget maîtrisé

Pour éviter une facture trop salée dès le 1er janvier, l’hôte que vous êtes doit faire le point sur son nombre d’invités pour le réveillon. On n’hésite pas à rappeler la famille et les amis pour savoir qui fera acte de présence lors de cette soirée. Profitez de ce petit coup de téléphone pour poser quelques questions sur les goûts et attentes de chacun.

Cette première approche est l’occasion pour vous de connaître les envies culinaires de tous et donc d’élaborer une première ébauche de menu… et de budget. Pour avoir une idée précise de ce budget, calculez cette somme par personne.

Dans votre budget de réveillon, bien sûr le repas joue un rôle capital mais ne perdez pas de vue les à côtés comme la déco de table, les petits cadeaux spécialement prévus pour l'occasion...

+ de fiches

Commentaires

Aucun commentaire

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

Aucun commentaire n'a encore été déposé. Soyez le premier à donner votre avis !

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D