Le béton ciré : j’en rêve, je me lance !

Le 21 mars à 12h35 - par Catherine Cornille - Le Journal de la Maison

Matériau entièrement naturel (mélange d’eau, de sable, de ciment et de pigments), on l’aime parce qu’il est écolo, abordable et d’un bel aspect minéral qui rappelle la pierre. Mais avant de l’adopter, nos experts vous éclairent…

Le « béton ciré », c’est quoi?

Un puriste vous répondrait qu’il s’agit en fait de « mortier lissé ». C’est un matériau à base de ciment , coulé ou taloché, de faible épaisseur, appliqué sur un sol, un mur, un plan de travail… On passe ensuite une couche de finition protectrice (de la cire ou, plus fréquemment, du vernis). Issu du monde industriel, où il s’agissait véritablement d’un béton ciré, ce revêtement offre une grande résistance et un aspect brut très apprécié en déco. Il est en général teinté dans la masse. 

Peut-on l’appliquer sur tous les sols?

Oui, le béton ciré se pose partout, sur des chapes de ciment ou sur du carrelage s’il s’agit d’une rénovation. C’est la solution idéale pour changer de décor sans tout casser, pour structurer un grand espace, délimiter un coin repas… Il se pose sur une petite ou une grande surface, d’un seul tenant, et s’applique sans problème sur les planchers chauffants basse température.

+ de dossiers

Commentaires

Aucun commentaire

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

Aucun commentaire n'a encore été déposé. Soyez le premier à donner votre avis !

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D