Devenez une pro de la couleur

Le 19 septembre 2012 - par - ELLE Maison

Envie de mettre un peu de couleur dans votre intérieur ? Suivez le guide et apprenez à choisir les couleurs qui conviennent le mieux à votre déco !

1 – Peaufinez votre projet déco

Trouver la bonne couleur pour ses murs relève parfois du véritable casse-tête. Il faut choisir la couleur qui ne nous lassera point et sera susceptible de se fondre dans le décor existant. Choisir également l’aspect qui conviendra le mieux aux murs de la pièce, les harmonies sûres, un peintre professionnel de confiance. En somme prendre des décisions qui peuvent très vite tourner au faux pas déco  !  Mais grâce à un concept innovant créé par Maître en Couleur, on évite désormais les mauvaises surprises.

Maître en couleur simplifie votre démarche en vous accompagnant tout au long de votre projet. Auprès des enseignes de la marque et de son site Internet, vous pouvez désormais personnaliser votre déco et créer un lieu à votre goût. En amont pour mieux connaître vos envies déco, répondez à ce petit questionnaire en ligne www.maitre-en-couleur.com   Il vous dirigera ensuite vers des produits qui vous correspondent.

2 –  Choisissez votre couleur

Maître en Couleur vous propose de choisir  votre couleur sur 224 teintes disponibles sur son Mur de couleurs, soit via Internet ou en boutique. Cet outil novateur a été crée pour faciliter vos choix. Il fonctionne sur deux axes de lectures :

L’axe horizontal : teintes chaudes, teintes froides, neutres chauds et neutres froids s'y succèdent.

L’axe vertical : la luminosité de chaque teinte varie avec des tons allant du plus foncé au plus clair.

Découvrez votre coup de cœur couleur puis choisissez et déclinez les couleurs voisines grâce aux axes. Enfin, comme il est extrêmement difficile de choisir la bonne couleur sans être chez soi, vous avez la possibilité de demander en point de vente de grandes lèches de teintes au format A4, avec application de peinture réelle. Une fois chez vous, vous n’avez plus qu’à constater si votre choix correspond à votre décor !

3 – Trouvez votre harmonie

Il est parfois compliqué dans une boutique de trouver au premier coup d’œil les couleurs qui se marient à la perfection. Le Mur de couleurs a été conçu dans le but de vous faciliter la tâche. On peut y trouver son harmonie de couleurs grâce à un simple tracé :

Tracé vertical : il permet de constituer des dégradés, autrement dit des variations d’une teinte dans sa luminosité. Ces dégradés créent des ambiances sobres et épurées.

 Tracé diagonal : il permet de connaître les camaïeux, autrement dit une association de couleurs voisines sur le cercle chromatique à partir de la couleur choisie. Les camaïeux s’adaptent à plein d’envies déco !

En associant une teinte vive et une teinte neutre, on obtient un neutre coloré. Vous opterez pour un neutre coloré chaud pour une ambiance chaleureuse dans la pièce. Le neutre coloré froid, quant à lui, adoucira les intérieurs, leur apportera un côté relaxant.

Sur une verticale, en associant deux couleurs radicalement éloignées, vous obtenez un écart visuel fort, garant d’une ambiance tonique dans votre pièce.

4 - Choisissez votre peinture

Une fois la couleur et les harmonies sélectionnées, il faut passer à l’étape suivante : choisir la peinture qui convient le mieux à votre espace. Un mat poudré pour un séjour, un velours très tendance pour un salon, un satin lumineux pour la cuisine, peu évident d’en connaître le rendu réel.

Pour vous aider, un autre outil a été installé uniquement dans les points de vente Maître en Couleur : le Meuble d’Aspect. Ce meuble très complet permet de connaître l’aspect réel du produit avant application. Qu’il s’applique sur les murs intérieurs, laques, façades, boiseries.

5 – Contactez votre Maître en Couleur

Vous craignez de ne pouvoir vous en sortir avec ce mur à repeindre ? Faites appel à un peintre Maître en Couleur. C’est l’assurance d’avoir un peintre qualifié qui a suivi une formation sur la couleur, ses tendances et ses harmonies.

Ce peintre saura également vous conseiller différents types de peinture et de finitions selon la pièce que vous souhaitez repeindre ou le rendu que vous désirez (mat, velours, satin, brillant…)

Où trouver un Maître en Couleur ? Rendez-vous sur un point de ventre Maître en Couleur, grossiste spécialisé en peinture de qualité professionnelle. Vous y visualiserez la collection de teintes et toutes les finitions disponibles.

Pour trouver le point de vente le plus proche de chez-vous, consultez  la liste des points de vente sur : www.maitre-en-couleur.com

+ d'actualités

Commentaires

Aucun commentaire

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

Aucun commentaire n'a encore été déposé. Soyez le premier à donner votre avis !

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D