Installer des portes de placard coulissantes

Le 2 mars 2012 - ELLE Maison

Créer des espaces dédiés au rangement est souvent un véritable casse-tête. L’installation de portes coulissantes permet d’aménager un placard de grande capacité dont l’esthétique s’adapte à toutes les décorations. La pose de portes coulissantes est une solution simple et relativement économique.

(Par Martial Pénicaud. Photo : Mazzaliarmadi.it)

Poser les portes

Posez toutes les portes de votre placard en commençant par les portes situées à l’arrière du rail. Si votre placard dispose de plus de deux portes, veillez à équilibrer celles placées sur le rail arrière et celles placées sur le rail avant, car ainsi, elles se chevaucheront parfaitement lorsque votre placard sera fermé.

Il existe plusieurs systèmes de pose (galets vissés dans la porte et s’insérant dans le rail ou portes glissant directement dans le rail), respectez le mode d’emploi vendu avec vos portes coulissantes. Pour poser une porte, glissez toujours la partie haute dans le rail supérieur puis réglez le système de guidage de façon à ce que la porte soit bien alignée le long du mur. Glissez ensuite la partie basse de la porte dans le rail inférieur (ou dans son système de guidage inséré dans le rail).

Procédez de la même manière pour toutes les portes que ce soit sur le rail avant ou le rail arrière. Vérifiez que chaque porte coulisse parfaitement sur toute la largeur du placard et, au besoin, réglez la hauteur du système de fixation de vos portes. Votre placard est terminé et vous disposez d’un espace de rangement sur toute la hauteur de votre mur.

+ de fiches

Commentaires

Aucun commentaire

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

Aucun commentaire n'a encore été déposé. Soyez le premier à donner votre avis !

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D