8 astuces pour détourner ses rideaux !

Le 18 mars à 18h01 par Eloïse Trouvat - Maison & Déco

Dans la maison, les rideaux n’habillent pas que les fenêtres. Avec un peu d'inventivité et de bricolage, ils peuvent vous rendre bien des services. En guise de tête de lit, pour créer une séparation ou cacher son petit bazar, découvrez nos 8 astuces pour détourner vos rideaux de manière astucieuse !

2. Comme tête de lit

Pour changer l’atmosphère de votre chambre, il suffit juste d'ajouter d'une tête de lit ! En utilisant des rideaux neufs ou anciens, vous pourrez vous fabriquer une tête de lit en deux temps trois mouvements !

Dans cette chambre, on a opté pour un demi-arc suspendu en hauteur auquel on a noué des voiles très légers. Mais vous pouvez utiliser de différentes manières toutes sortes de rideaux pour vous fabriquer une tête de lit originale.

>> Le plus déco ? Pour un effet "moins chambre de princesse", par exemple, vous pouvez positionner une simple tringle en tête de lit et y suspendre le rideau de votre choix grâce à des nouettes.

+ de dossiers

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

1 commentaires sur "8 astuces pour détourner ses rideaux !"

Signaler un abus

07/04 - 10:47

Anonyme

IL y a bien longtemps que j'utilise mes doubles-rideaux pour tout autre chose : tentures cloutées de punaises de tapissier sur un ou plusieurs murs (afin de changer la couleur d'ambiance sans avoir à repeindre, ainsi je change tous les six mois, ambiance printemps-été avec des tissus en lin, ambiance automne hiver avec des velours, des flanelles ), recouvre banquette des mêmes tissus.

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D