Quelle déco pour votre entrée ?

Le 14 janvier à 18h00 - par - Art & Décoration

Vestibule ou long couloir, optimisez le potentiel de votre entrée ! Couleur originale, papier peint insolite ou rangements astucieux… les idées ne manquent pas.

  • 1/9
    Ideedecoentreenoiretblanc

    Une entrée fantaisie

    Dans cette belle entrée de 9 m2, les propriétaires ont choisi de conserver la configuration et les matériaux d’origine, mais leur ont redonné modernité, caractère et fantaisie.

    Le carrelage noir et blanc a inspiré le reste du décor afin de créer une ambiance ton sur ton. L’un des murs a été tapissé avec quelques lés de papier peint où figurent des visages de la chanteuse du début du XXe siècle Lina Cavalieri. Le banc de cinéma et le petit meuble à roulettes (chiné) donnent une touche vintage à l’ensemble.

    >> Conception : agence My Home Design

    Papier peint, coll. Fornasetti, Cole & Son chez Au Fil des Couleurs. Patère, AM-PM. Lampe « Pipistrello », design Gae Aulenti, Martinelli Luce. Bougies, L’Éclaireur.

  • 2/9
    Ideedecoentreecarreauciment

    Une entrée très lumineuse

    Pour faire circuler la lumière dans cette entrée de 7 m2, les portes qui distribuaient le séjour et la cuisine ont été ôtées.

    La cloison du fond, agrémentée d’un vitrail inspiré d’un dessin chinois et contre laquelle repose un petit cabinet chiné en Corée, reflète le goût des propriétaires pour l’Asie.

    Le sol en terrazzo est d’origine, mais il a été recomposé afin de former un tapis.

    >> Conception : Nooor

    Peinture Belle Île en Mer, Flamant. Vitrail, Mise au Verre. Appliques, Stéphane Davidts chez Barbier Luminaires. Fauteuil « Victoria and Albert », design Ron Arad, Moroso. Vases laqués, Asiatides.

  • 3/9
    Ideedecoentreeartdeco

    Une entrée très cosy

    Pendant des années, cette vaste entrée de 20 m2 est restée toute blanche. Les moulures, les corniches et les niches n’étaient pas exploitées et la décoration était quasi inexistante. Ce manque de convivialité a poussé les propriétaires à faire appel à une décoratrice d’intérieur pour valoriser son potentiel.

    Les niches se sont ainsi teintées d’un dégradé de couleurs chaudes (vieux rose, lie-de-vin, prune) qui apporte de la chaleur. L’éclairage a aussi été retravaillé pour réchauffer l’atmosphère jusque dans les moindres recoins.

    Côté déco, les propriétaires ont opté pour des éléments asiatiques qui ajoutent un cachet élégant et exotique. Un parti pris original qui tranche avec le style contemporain des autres pièces de l’appartement.

    >> Conception : Michèle Busuttil (06 87 53 58 20)

    Peintures, Argile. Tableaux, consoles et objets chinois, Du Bout du Monde. Fauteuils de style Louis XV et coffres, chinés.

  • 4/9
    Ideedecoentreeancienne

    Une entrée style industriel chic

    Dans cette maison des années 1930, l’entrée a été complètement ouverte sur les pièces de vie. Un bureau a même été installé, séparé par une baie vitrée de style industriel qui contrarie agréablement le sol en carrelage noir et blanc et le grand escalier en pierre bordé d’une rampe en métal. Le mur rouge apporte une note moderne très déco et égaye l’ensemble.

    Lumineux, l’espace bénéficie de la lumière qui provient à la fois du bureau, de la porte d’entrée et de la pièce à vivre adjacente. Le soir, la suspension design centrale et les luminaires de photographes professionnels détournés dans le bureau prennent le relais.

    Très peu de meubles, si ce n’est un banc en métal noir avec une assise rouge, pratique pour se chausser ou poser ses affaires en entrant.

    >> Conception : Thierry Michault pour Agence Lieu-Dit

    Peinture Atomic Red, Little Greene. Peinture n° 228 Cornforth White, Farrow & Ball. Banc « Touriste », Coming B. Suspension « Fun », design Verner Panton, VerPan. Tableau dans le bureau de Damien Vervust

  • 5/9
    Ideedecoentreebleue

    Une entrée très colorée !

    Pour cette grande entrée (9 m2) d’appartement haussmannien, le propriétaire a imaginé une sorte de boîte. C’est pourquoi il a recouvert les murs et le plafond d’un bleu très intense.

    L’idée était d’équilibrer les contraires, l’ancien et le contemporain, en donnant un bon coup de modernité aux détails architecturaux (moulures, parquet, etc.). Le sol a ainsi été teinté en gris très foncé, et la peinture bleue a également été appliquée sur les plinthes et les moulures.

    Côté déco, l’ambiance est plutôt arty : photos et oeuvres contemporaines encadrées de moulures dorées font face à deux patères en forme de main.

    >> Conception : Agence Tony Lemâle

    Peinture SE 1903 Bleu Napuka, Seigneurie. Tabourets « Métro », Hay, et suspension « Mirror Ball », design Tom Dixon, le tout chez Made in Design. Patères « Hand Job », Thelermont Hupton. Tête de bouddha, Habitat. Tableau de Stéphane Hubert. Photo « Contes sauvages » d’Estelle Lagarde.

  • 6/9
    Ideedecoentreeverriere

    Une entrée qui mélange les styles

    Pour aménager cette grande entrée de 10 m2, l’architecte a eu l’idée d’utiliser deux couleurs, le gris et le blanc, afin de mettre en scène deux ambiances différentes. Ainsi, après avoir franchi la porte d’entrée, camouflée derrière d’épais rideaux de velours noir très cocon, on se retrouve dans un petit sas gris, avec des meubles noirs et une verrière métallique d’inspiration industrielle qui donne sur la cuisine.

    Le décor est complété par un parquet en chêne brut grisé.

    >> Conception : Thierry Michault pour Agence Lieu-Dit

    Peinture grise, Seigneurie. Spots intégrés, Delta Light. Parquet en chêne vieilli, Didier Cabuy. Chaise « Victoria Ghost », design Philippe Starck, tabouret et miroir en plastique rouge, Kartell. Rideaux, Dedar. Commode chinoise rapportée de New York. Vase « Ming », Ibride.

  • 7/9
    Ideedecoentreenoire

    Une entrée qui a de la personnalité

    L’entrée se trouve au cœur de cet appartement des années 1960. Légèrement surdimensionnée (7 m2), elle a été repensée comme une véritable pièce utile, avec l’aménagement d’un bureau et de nombreux placards intégrés.

    Côté déco, l’architecte d’intérieur a décidé d’accentuer l’aspect sombre de cette pièce en la peignant complètement en noir, un parti pris fort. Pour apporter de l’éclat, il l’a meublée avec des accessoires dorés et argentés : miroirs sorcières, lampadaire, fauteuil et matériel de bureau... qui font écho au papier peint matelassé et doré des toilettes.

    Un éclairage à led indirect a été installé dans une « gorge » au milieu du plafond, complété par des points ponctuels à l’aplomb des portes et du bureau.

    >> Conception : OPM Studio . Réalisation, Dream & Co

    Lampadaire et boîtes de rangement, Fleux. Miroirs « Samantha », AM-PM. Fauteuil bridge « Bell », Induflex. Papier peint dans les toilettes, coll. Rombico, Osborne & Little.

  • 8/9
    Ideedecoentreerangements

    Une entrée modulable

    Pour profiter au maximum de l’espace dans cette entrée de 10 m2, deux grandes armoires ont été fabriquées sur mesure, en face-à-face.

    La première, dotée de nombreuses étagères,  renferme un bureau qui devient totalement invisible une fois que les portes sont fermées. Idéal pour laisser place nette !

    Le second élément est agencé comme un astucieux dressing et sert de mur de séparation avec la pièce à vivre. Les façades en médium ont été rainurées, ce qui leur donne un aspect graphique. Elles sont peintes dans deux couleurs, beige saumonné et bleu très foncé, pour donner du rythme et de l’élégance.

    >> Conception : Nooor

    Peintures n° 60 Smoked Trout et n° 31 Railings, Farrow & Ball. Vitraux, Mise au Verre.

  • 9/9
    Couv Art et Deco 484

    Plus d’idées pour la maison dans Art&Décoration

    Cliquez ici pour vous abonner

Une entrée fantaisie

Dans cette belle entrée de 9 m2, les propriétaires ont choisi de conserver la configuration et les matériaux d’origine, mais leur ont redonné modernité, caractère et fantaisie.

Le carrelage noir et blanc a inspiré le reste du décor afin de créer une ambiance ton sur ton. L’un des murs a été tapissé avec quelques lés de papier peint où figurent des visages de la chanteuse du début du XXe siècle Lina Cavalieri. Le banc de cinéma et le petit meuble à roulettes (chiné) donnent une touche vintage à l’ensemble.

>> Conception : agence My Home Design

Papier peint, coll. Fornasetti, Cole & Son chez Au Fil des Couleurs. Patère, AM-PM. Lampe « Pipistrello », design Gae Aulenti, Martinelli Luce. Bougies, L’Éclaireur.

+ de diaporamas

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

2 commentaires sur "Quelle déco pour votre entrée ?"

Signaler un abus

23/09 - 14:43

galloromaine

Bonjour, auriez vous des adresses dans les Yvelines à me donner pour faire poser des verrières d'intérieur toutes faites sans me ruiner? Je n'ai pas besoin de "sur mesure", mais du "prêt à poser"... (celles de Leroy Merlin ne me conviennent pas, je souhaite créer une cloison entre coin cuisine et salon) Merci d'avance pour vos conseils! Véronique

Signaler un abus

09/02 - 15:50

Anonyme

Je souhaiterais avoir la référence du papier peint Fornasetti visages de la chanteuse lina Cavalieri, je ne le trouve pas dans la collection sur internet D'avance merci et où se le procurer AUDETHEVE

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D