10 escaliers très déco

Le 6 août 2012 - par - ELLE Maison

Aussi importants qu’une jolie pièce, les escaliers se font beaux pour ceux qui les empruntent. Avec rambarde ou sans, en métal ou en bois, design ou à l’ancienne, ils font le décor et débordent d’idées pour être les plus beaux. Attention les yeux !

  • 1/10
    Escalierdecodesign

    Un escalier ultra design

    Effet graphique assuré avec ce tourbillon de marches ! Ce bel escalier se dote d’un garde-corps original en forme de dentelle grandeur nature. Il en faut parfois peu pour être ultra design.

    © Eesatairs.fr

  • 2/10
    Escalierdecosansrambarde

    Un escalier sans garde-corps

    C’est un choix important à faire : un escalier avec garde-corps ou sans ? Ultra basique avec ses marches en chêne et sa structure blanche, cet escalier se veut pourtant très déco dans ce décor studieux. Le garde-corps a été remplacé par des piles de livres à chaque marche. Un parfait écho à la bibliothèque qui habille le mur!

    © Berry Alloc

  • 3/10
    Escalierdecorepeindre

    Un escalier coloré

    Une rénovation express des escaliers c’est possible… avec un pot de peinture ! Idée déco rapide et pas chère, la peinture permet de changer l’apparence de son vieil escalier en un clin d’œil.

    © Castorama

  • 4/10
    Escalierdecoavececlairage

    Un escalier avec lumières intégrées

    La chute dans un escalier est vite arrivée. Alors pour éviter les mauvaises surprises, on craque pour ce système sophistiqué d’éclairage incrusté à chaque marche. Des appliques discrètes qui subliment votre coin escalier.

    © Lapeyre

  • 5/10
    Escalierdecoenbetoncoule

    Un escalier en béton coulé

    Brut et design à la fois, l’escalier en béton coulé reste l’un des meilleurs atouts pour souligner une atmosphère contemporaine.

    © Ikea

  • 6/10
    Escalierdecoavecrambardetransparente

    Un escalier avec rambarde transparente

    Beau jeu de matières dans cet escalier qui relie la cuisine à la chambre. Dans ce petit espace, où la lumière est restreinte, l’escalier a recours à une jolie rambarde transparente qui a le don de mettre en valeur le bois des marches et des meubles.

    © Ikea

  • 7/10
    Escalierdecosuspendu

    Un escalier suspendu

    Si vous n’avez pas envie que l’escalier empiète votre espace, il faudra faire le choix de l’escalier suspendu. Ancré sur le mur porteur, cet escalier en bois libère l’espace et donne un effet aérien à l’environnement.

    © Leroy Merlin

  • 8/10
    Escalierdecodroit

    Un escalier avec deux rampes

    Pour jouer l’harmonie dans l’escalier, n’hésitez pas à faire des rappels de couleurs ou de matériaux. Ici le blanc des marches fait écho au blanc du mur et du garde-corps. Idem pour le bois.

    © Lapeyre

  • 9/10
    Escalieravecrambardeleroymerlin

    Un escalier comme autrefois

    Ce grand escalier repeint en bleu marine évoque avec subtilité ceux d’autrefois, que l’on peut encore trouver dans les vieux immeubles parisiens. Il se dote d’une belle rampe dans un ton similaire.

    © Leroy Merlin

  • 10/10
    Escalierdecoavecrambardesculpte

    Un escalier avec garde-corps en métal sculpté

    Pour donner du charme et de la valeur à son escalier, on ajoute un beau garde-corps en métal sculpté. Utilisé ici, il apporte élégance à l’endroit.

    © Saint-Maclou

Un escalier ultra design

Effet graphique assuré avec ce tourbillon de marches ! Ce bel escalier se dote d’un garde-corps original en forme de dentelle grandeur nature. Il en faut parfois peu pour être ultra design.

© Eesatairs.fr

+ de diaporamas

Commentaires

Aucun commentaire

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

Aucun commentaire n'a encore été déposé. Soyez le premier à donner votre avis !

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D