Vendre et acheter ses meubles sur Internet, on vous guide !

Le 20 septembre 2013 - par Eloïse Trouvat - ELLE Maison

Vous avez envie de vous débarrasser de vos meubles ou au contraire d'investir dans de l'électroménager à petit prix ? La solution à vos problèmes se cache peut-être sur Internet. Sur des sites comme Ebay.com ou Leboncoin.fr, vous pouvez vous improviser vendeurs ou acheteurs de meubles d'occasion. Mais attention, pour l'un comme pour l'autre, la démarche à suivre demande un peu de concentration...

2. Devenez un acheteur vigilent

Sur le Net on vend son superflu mais on peut également acheter d’occasion des meubles ou de l’électroménager qui manquent à la maison ou qui viennent juste de vous lâcher.

En somme, les sites de ventes en ligne peuvent se révéler très pratiques autant pour vendre que pour acheter… et surtout pour faire des économies ! Là encore, si on endosse la casquette d’acheteur, il va falloir respecter de petites règles…

>> Savoir comparer

- Votre micro-ondes vient de tomber en panne, vous voulez en acheter un d’occasion, ne vous précipitez pas sur le premier produit proposé.

- N’hésitez pas à comparer au sein des sites d’occasions, les marques et les prix… exactement comme si vous étiez en boutique et si vous compariez les marques.

>> Identifiez le vendeur

- Sur ces sites de vente en ligne, le vendeur peut tout aussi bien être un anonyme qu’une marque qui a créé sa propre boutique en ligne. Quand vous aurez à faire à un professionnel cela sera toujours mentionné par un logo "pro", comme par exemple sur Priceminister.fr.

- Enfin pour les anonymes comme pour les professionnels, n’hésitez pas à vous fier à la note obtenue par le vendeur au fil de ses ventes qui sera toujours précisée dans sa présentation.

>> Lire attentivement l’annonce

- Si l’annonce est complète, elle précisera si le meuble ou l’appareil d’ électroménager est neuf ou d’occasion.

Pour ce second type d'achat, n'hésitez pas à demander au vendeur si vous pouvez passer chez lui pour le tester et voir ainsi s'il fonctionne toujours. Rien de plus désagréable que de se faire livrer un appareil qui ne marche pas !

>> Soyez aimable

- Cela n'est peut-être pas utile de le préciser mais parfois, il est bon de souligner qu'il est important de rester correct avec le vendeur du produit qui vous intéresse.

- Essayez de dialoguer avec lui et de ne pas lui demander des informations qu'il pourrait penser indiscrètes types numéro de compte bancaire, adresse... Bref, pas ne le harcelez pas pour avoir à tout prix l'objet vendu car il y aura plus de chance pour qu'il vous passe sous le nez !

+ de fiches

Commentaires

Aucun commentaire

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

Aucun commentaire n'a encore été déposé. Soyez le premier à donner votre avis !

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D