Déco enfant : les sites et blogs à ne pas rater

Le 31 août à 17h45 - par Eloïse Trouvat - ELLE Maison

En cette période de rentrée, Maison&Déco a repéré pour vous les sites et blogs consacrés à la déco pour enfant sur lesquels on shoppe une déco tendance ou s’inspire pour la chambre des tout petits. Vintage, design, écolo ou classique, découvrez vite notre sélection…

Les sites "vintage"

Bianca and Family

www.bianca-and-family.com

Avec Bianca and Family, les tout petits cèdent eux aussi à la folie vintage ! Grâce à ce kidstore inventif, les chambres d’enfants se dotent de chaises so seventies accompagnées de bureaux d’écoliers tout droit sortis des années 50 ! La sélection de meubles est pointue, les accessoires ludiques, de quoi faire plaisir aux petits et aux grands.

Le plus ? Un menuisier vérifie l’état des pièces chinées et disponibles sur le site. Il répare tiroirs, pieds et revernit les meubles qui ont besoin d’un coup de neuf.

● Laurette

www.laurette-deco.com

Chez Laurette, on respire le bon air d’antan. Ses meubles ont la particularité d’afficher un total look rétro design. Cette singularité est née de l’imaginaire de Laure Bailleux, la créatrice de la marque. Chez Laurette un ancien bureau de comptable devient un bureau d’enfant, un buffet un meuble à langer, un vrai repère pour les aficionados du vintage !

Le plus ? Fidèles au principe cher à sa créatrice, les meubles Laurette sont « faits main ». De la fabrication à la finition, chaque meuble passe entre les mains d’artisans.

● L’Atelier de Monsieur Jacques

www.ateliermonsieurjacques.com

Monsieur Jacques est l’as du bricolage. Dans son atelier, il scie, ponce, peint ce qu’il a pu rapporter de ses longues heures passées à chiner. En achetant des meubles pour enfants sur L’Atelier de Monsieur Jacques, on en profite pour transmettre à ces chères têtes blondes l’idée qu’un objet, luminaire, chaise ou meuble,  peut avoir une seconde vie.

Le plus ? Avec ses prix abordables, la sélection de cette boutique en ligne séduit pour l’originalité des jouets et objets déco qu’elle propose.

● Les Petits bohèmes

www.lespetitsbohemes.bigcartel.com

Comme son nom l’indique, Les Petits Bohèmes assume totalement son côté nostalgique. Ce site propose une large gamme de mobilier vintage et objets déco des années 50, 60 et 70. Si les meubles vendus risquent de faire sombrer les grands dans la mélancolie, les petits, eux, seront ravis de posséder une chambre bien à eux, originale et vintage !

Le Plus ? Vintage et chic, cette boutique dont les meubles sont chinés puis retapés reste abordable pour le porte-monnaie des parents.

+ de fiches

Commentaires

Aucun commentaire

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

Aucun commentaire n'a encore été déposé. Soyez le premier à donner votre avis !

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D