Illuminations et vitrines de Noël à Paris

Le 30 novembre à 16h22 - par - ELLE Maison

Une balade dans Paris ça vous tente ? Maison&Déco s’est aventuré dans les plus belles rues de la capitale pour dénicher les plus belles vitrines et illuminations de Noël. Attention les yeux, du Printemps au BHV, en passant par les Champs-Elysées et la Tour Eiffel, la magie de Noël est bel et bien au rendez-vous…

  • 1/30
    Vitrine printemps noël

    Vitrine du Printemps (1)

    Direction le boulevard Haussmann et ses grands magasins. Première étape : les vitrines du Printemps. Cette année celles-ci s’habillent en Dior, rien que ça ! La célèbre maison s’est inspirée d’une de ses muses favorites : la parisienne.

    Dans cette vitrine, la parisienne évolue dans un décor somptueux où les traditionnelles tables des cafés parisiens débordent de vaisselles élégantes et argentées. Un Noël chic à Paris, on approuve !

  • 2/30
    Vitrine dore lafayette noel

    Vitrine du Printemps (2)

    Argent ou doré, il y en aura pour tous les goûts au Printemps. Le célèbre magasin n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands.

    Ici la pièce-montée est envahie par des tasses en porcelaine, carafes en cristal et flacons de parfum Dior ! Déco dorée ou argentée, on n’aime pas : on adore !

  • 3/30
    Robe dior printemps

    Vitrine du Printemps (3)

    L’Opéra Garnier n’est qu’à deux pas du Printemps et il a certainement inspiré cette ambiance très raffinée où trois parisiennes posent avec élégance au devant d’une vitrine. Les robes sont signées Dior. Sûr qu’on aimerait avoir les mêmes pour notre réveillon… 

  • 4/30
    Poupee dior printemps

    Vitrine du Printemps (4)

    Les enfants se bousculent devant les vitrines du Printemps. Et pour cause, cette année d’adorables petites poupées se donnent en spectacle aux quatre coins de Paris. Parmi ces 74 jolies demoiselles, en voici une qui adore clairement Dior !

  • 5/30
    Poupees dior vitrine noel

    Vitrine du Printemps (5)

    Patinoire improvisée devant le célèbre magasin parisien. Dans cette scène, des poupées élégamment vêtues font le show en patinant et en dansant sous l'égide du Printemps. Les enfants et adultes succombent au charme de cette ambiance festive !

  • 6/30
    Poupees printemps vitrine noel

    Vitrine du Printemps (6)

    Dans un paysage enneigé, les poupées Dior s'envolent vers de nouvelles aventures !

  • 7/30
    Printemps pour noel

    Le Printemps (7)

    On quitte un peu les vitrines pour lever les yeux vers l’impressionnant bâtiment du Printemps qui brille de milles feux. Au dessus des vitrines, des mini montgolfières ont été suspendues pour un joli clin d’œil au monde des poupées Dior…

  • 8/30
    Batiment galerie lafayette pour noel

    Les Galeries Lafayette (1)

    Quelques mètres plus loin, l’enseigne des Galeries Lafayette nous convie à faire un tour dans ce lieu mythique. Sur la façade, l'un des jouets phares que l'on offre à Noël : la légendaire Barbie en robe de princesse.

  • 9/30
    Sapin sous la coupole des galeries lafayette

    La coupole des Galeries Lafayette (2)

    Cette année, le traditionnel sapin de Noël situé sous la coupole des Galeries Lafayette est signé Swarovski. Impressionnant avec ses 21 mètres de hauteur, ce sapin est celui dont tous les enfants rêvent... et qui rendrait presque nostalgiques les adultes...

    Bien évidement, devant un tel spectacle, on admire autant l'arbre géant que le lieu mythique que représentent les Galeries. L’étourdissante coupole du lieu fête d’ailleurs cette année ses cent ans.

  • 10/30
    Carosse de cendrillon

    Les Galeries Lafayette (3)

    En flânant du côté des Galeries, vous tomberez nez à nez avec le carrosse de la belle Cendrillon. Les enfants croient rêver, les grands sont amusés, la féerie de Noël est bel et bien au rendez-vous !

  • 11/30
    Poupees vitrines galeries lafayette

    Vitrine des Galeries Lafayette (4)

    Côté vitrines, aux Galeries Lafayette on sait faire plaisir aux petits comme aux grands ! Pour le Noël du siècle, le grand magasin a fait appel à Louis Vuitton. La marque a imaginé plusieurs vitrines sur le thème « Le Bal du siècle » en s’inspirant de l’architecture du dôme Art nouveau.

    Ici des poupées donnent le ton des festivités avec leurs tambours un brin bruyant. Les enfants adorent la scène. Les plus grands, eux, admirent la beauté des indémodables malles siglées LV.

  • 12/30
    Poupees galerie lafayette pour noel

    Vitrine des Galeries Lafayette (5)

    Des majorettes pour fêter Noël ? Telle est l’idée de cette vitrine des Galeries Lafayette toujours signée Louis Vuitton. Colorée et géométrique, la scène capte l’attention de tous les passants du boulevard Haussmann...

  • 13/30
    Lafayette maison pour noel

    Vitrine de Lafayette Maison (6)

    De l’autre côté du boulevard Haussmann, Lafayette Maison met les petits plats dans les grands pour le réveillon. Chandelier majestueux et verreries magnifiques sont de sortie pour parfaire cette tablée très dorée. De quoi donner quelques idées pour sa déco de table le 24 au soir !

  • 14/30
    Place Vendome pour noel

    Place Vendôme : vitrine de Piaget

    L’aventure continue à quelques pas de là. La place Vendôme et ses joaillers de renom nous attendent. Rien d’extravagant pour la place la plus chic du tout Paris. Une décoration de Noël blanche et or habille les devantures les plus célèbres. Dior, Chanel, Piaget, chacun se pare d’une illumination rayonnante !

  • 15/30
    Place vendome pour noel 2

    Colonne Vendôme

    La colonne Vendôme, elle, ne se revêtit pas d'un quelconque décor pour les fêtes de fin d'année. Majestueuse, elle trône sur l'une des plus belles place de la capitale, entourée seulement de quelques sapins scintillants.

  • 16/30
    Grande roue elysees pour noel

    Place Concorde : la grande roue

    Un détour place de la Concorde et nous voici attendries par la grande roue qui trône devant la sortie du jardin des Tuileries. Lumineuse, on la repère de loin.

    En place jusqu'au 13 janvier prochain, elle est l'occasion d'admirer la capitale et d'avoir une vue imprenable sur les Champs-Élysées et le jardin des Tuileries.

  • 17/30
    Champs elysees et grande roue

    La grande roue vue des Champs-Elysées

    Passage incontournable de la capitale : les Champs-Élysées. Les 200 platanes qui jalonnent la célèbre avenue sont entourés de cercles bleus très futuristes.

    Cette année c'est l'actrice Diane Kruger qui a eu l'honneur de donner le coup d'envoi des illuminations de Noël de la plus belle avenue du monde. Des illuminations qui s'éteindront le 11 janvier 2013. A noter également sur les Champs, la présence d'un grand marché de Noël... utile pour les achats de dernière minute ou pour flâner durant les vacances de Noël !

  • 18/30
    Avenue montaigne pour noel

    Avenue Montaigne

    Repère du luxe et de la haute couture, pour Noël l'avenue Montaigne s'habille avec style et fait rêver les curieux qui s'aventurent dans ce lieu privilégié.

    Les arbres qui longent l'avenue sont décorés de multiples flocons de neige lumineux. Une ambiance à la fois sobre et raffinée qui convient merveilleusement bien à ce passage obligé dans la capitale.

  • 19/30
    Tour eiffel noel

    La Tour Eiffel

    Pendant notre périple photo, il faut l'avouer, la Tour Eiffel nous a fait de l’œil. Impossible pour nous donc de ne pas faire une escale auprès d'elle.

    Avec ses 20 000 lampes, la vieille dame la plus célèbre de Paris scintille dès la tombée de la nuit, les cinq premières minutes de chaque heure. Sans oublier son fameux phare qui balaye la capitale pour mieux nous attirer. Décidément, on n'a pas fini de parler de celle qui enchante Paris...

  • 20/30
    Bon marche pour noel

    Vitrine du Bon Marché (1)

    Direction : la rive gauche ! Nous avons traversé la Seine pour nous rendre dans l'un des repères les plus courus de la capitale. Le Bon Marché. A peine arrivées, les devantures scintillantes du lieu nous interpellent déjà...

  • 21/30
    Bon marche vitrine de noel

    Vitrine du Bon Marché (2)

    Pour Noël, le Bon Marché se pare des couleurs noir et or pour mettre en valeur les monuments incontournable de la Rive gauche.

    Les toits de la capitale se métamorphosent ici en spectacle vivant et magique peuplés de volatiles musiciens. Nul doute que petits et grands vont adorer !

  • 22/30
    Bon marche vitrine de noel 2

    Vitrine du Bon Marché (3)

    Les vitrines de la rue de Sèvres n'oublient aucun monument. Du Panthéon aux Invalides, tous sont représentés avec un lyrisme propre à l'enseigne qui fête cette année ses 160 ans d'existence.

  • 23/30
    Bon marche vitrine de noel monument de paris

    Vitrine du Bon Marché (4)

    Ce Bon Marché en carton joue les trompe-l’œil pour divertir les passants de la rue de Sèvres. Une installation artistique impressionnante !

  • 24/30
    Noel au BHV

    BHV (1)

    Pour finir notre escapade nocturne, direction la rue de Rivoli où un BHV revêtu d'un gros nœud scintillant nous attend pour nous en mettre plein les yeux. Voilà un cadeau qu'on ne peut refuser!

  • 25/30
    BHV vitrine Alexis Mabille

    Vitrine du BHV (2)

    Cette année, le créateur de mode Alexis Mabille prend les commandes des vitrines du BHV. Avec lui, Noël se veut aussi ludique que magique. La preuve avec ce piano très vivant où fourchettes et couteaux jouent les virtuoses, une installation surprenante...

  • 26/30
    alexis mabille BHV

    Vitrine du BHV (3)

    La haute couture est à l'honneur au BHV. Si les robes sont signées Alexis Mabille, les visages fantastiques des mannequins ont été réalisés par la créatrice Marie Beltrami. Résultat ? Une atmosphère excentrique et surréaliste règne au Pays du Bazar.

  • 27/30
    Alexis Mabille vitrine noel BHV

    Vitrine du BHV (4)

    Tapis de neige scintillante et livres en guise de table basse, les vitrines décalées du BHV transforment la rue de Rivoli en conte enchanté !

  • 28/30
    Alexis Mabille vitrine noel BHV

    Vitrine du BHV (5)

    Les enfants se précipitent devant cette vitrine où des poupées font le spectacle à côté d'un immense flacon à parfum. Surréaliste, non ?

  • 29/30
    Alexis Mabille vitrine noel BHV

    Vitrine du BHV (6)

    Comment ne pas être attendri par ces adorables oursons qui tentent de prendre la fuite à bord d'une montgolfière onirique ? Pour Noël, le BHV et ses vitrines rocambolesques nous font retrouver notre âme d'enfant...

  • 30/30
    vitrine BHV pour noel

    Vitrine du BHV (7)

    Véritable cadeau de Noël, les vitrines du BHV sont surmontées d'un énorme nœud qui court tout le long de la façade. Vivement le 25 décembre !

Vitrine du Printemps (1)

Direction le boulevard Haussmann et ses grands magasins. Première étape : les vitrines du Printemps. Cette année celles-ci s’habillent en Dior, rien que ça ! La célèbre maison s’est inspirée d’une de ses muses favorites : la parisienne.

Dans cette vitrine, la parisienne évolue dans un décor somptueux où les traditionnelles tables des cafés parisiens débordent de vaisselles élégantes et argentées. Un Noël chic à Paris, on approuve !

+ de diaporamas

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo.
Si vous ne vous connectez pas, votre commentaire apparaîtra en Anonyme.

1 commentaires sur "Illuminations et vitrines de Noël à Paris"

Signaler un abus

20/12 - 11:23

Anonyme

ce sont les vitrines de l'annee dernière - lol - l'arnaque

Derniers articles déco

toutes les actus et tendances
Votre projet 3D